Non, le look n'est pas futile !

 

J’ai été élevée dans l’idée que se préoccuper de son apparence était réservé aux personnes superficielles, que l’important c’était la culture, l’art, l’intellect…Comme si on ne pouvait pas être à la fois intelligente et coquette, féminine…

A la maison, il n’y avait que des livres…

Un jour, chez des amis de mes parents, j’ai découvert le magazine « Elle ». J’ai souvenir de m’être plongée dans ce magazine avec un tel plaisir… c’était comme un voyage dans un pays étranger ! Je regardais ces images avec une vraie délectation ! Ça créait en moi des vibrations de bonheur !

A chaque fois que j’allais chez ses amis, je me plongeais dans les nouveaux numéros toujours avec la même délectation. Plus tard, quand j’eus de l’argent de poche, j’en achetais régulièrement et les conservais précieusement pendant des années…

 

Ce que je voyais au fil des pages racontait des histoires de femmes qui maîtrisent leur vie, qui font ce qu’elles veulent, qui sont libres, qui ont de l’assurance ; elles m’impressionnaient…

Et là, j’ai compris que notre apparence avait un impact puissant sur ce qu’il produisait chez les autres. Et que les vêtements, les accessoires, le maquillage, la coiffure étaient des outils de communication non négligeables. A nous de savoir ce qu’on veut exprimer… A nous de savoir si on veut se cacher, ou bien montrer qui on est…

 

Et c’est comme ça que j’en suis venue à faire des études de stylisme de mode, et plus tard à me former au conseil en image car finalement c’était précisément ça que je voulais faire : contribuer à faire que toutes les femmes se sentent belles…

 

Notre image est importante car c’est un outil pour parler de nous sans dire un mot !

 

Donc trouver ton style n’est pas futile et superflu. Trouver ton style, être à l’aise dans tes vêtements, te sentir belle dans tes tenues apporte obligatoirement  de l’assurance, plus de confiance en toi. Et lorsqu’on a plus de confiance en soi, on rayonne, on diffuse ce bien-être au monde… Lorsqu’on se sent bien dans sa peau, notre regard sur le monde change, on voit les belles choses qui se manifestent de ci de là, on est moins dans le jugement ...

 

Je ne dis pas que travailler sur ton image va régler tout tes problèmes, mais travailler sur ton image participe à une meilleure acceptation de toi et à un mieux être.

 

Et toi, quel est ton rapport aux vêtements, à ton apparence ?

 

Bonne journée ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0